L’Etat du Cameroun lance ECMR 2023 à tranches multiples

Dans le cadre de son ambitieux programme en vue de l’émergence économique à l’horizon 2035, le Cameroun a lancé un emprunt obligataire par appel public à l’épargne de l’Etat du Cameroun, baptisé ECMR 2023 à tranches multiples, du 13 Juin au 30 Juin 2023. 

L’objectif de cet emprunt est de collecter 150 milliards qui serviront à réaliser les projets de grande envergure, notamment le Port en eau Profonde de Kribi, le barrage hydroélectrique de Lom-Pangar, le financement des programmes de relance de la SODECOTON, les pénétrantes Est et Ouest de la ville de Douala, l’autoroute Yaoundé – Nsimalen, le deuxième pont sur le Wouri à Douala et la construction du pont sur la MAPE, les travaux de bitumage du corridor Bamenda-Ekok-Bachuo-Akagbe, de la route Foumban-Mankim-Pont de la MAPE et de la route Mengong Sangmélima, le barrage de Mekin, l’autoroute Douala – Yaoundé et les travaux de réhabilitation et de construction des complexes sportifs et des voies d’accès dans la perspective de l’organisation de la CAN de football en 2021. 

Tout investisseur pourra bénéficier de taux d’emprunt allant de 5.80% à 7.25% et répartis sur des tranches entre 20 et 50 milliards, l’obligation s’élevant à 10 000 FCFA. Comme prescrit dans la note officielle, les investissements pourront faire leurs dépôts auprès des banques et des sociétés bourses, membres du syndicat de placement. 

Maviance est fier d’accompagner ejara en rendant possible la participation et ce ECMR 2023. Si vous y souhaitez investir, vous pouvez le faire via ejara, en partenariat avec Makeda Asset Management (COSUMAF-SGP-06/2021), en cliquant sur le lien ci-dessous:  

Voir aussi:   Fusion GICAM-ECAM : les perspectives pour les PME

Investir dans le ECMR 2023 (emprunt obligataire de l’Etat du Cameroun)